Q : Pourquoi Stuart Weitzman se soucie-t-il de la contrefaçon?
Stuart Weitzman contrôle étroitement le design, la manufacture, la distribution et la publicité des produits Stuart Weitzman, afin d’assurer le plus haut niveau de qualité. Les marchandises Stuart Weitzman contrefaites ne bénéficient pas des mêmes garanties que les articles authentiques de Stuart Weitzman. La contrefaçon est un acte illégal, et les contrefacteurs nuisent à l’économie en raison de la perte de revenus, d’emplois et de taxes. Les produits contrefaits ne sont pas soumis à des processus d’inspection et ne respectent souvent pas les réglementations en matière de sécurité, de santé et de salaires, y compris les lois sur le travail des enfants et les droits de la personne. Le gouvernement fédéral a également identifié des liens entre la vente de marchandises contrefaites et le terrorisme. Les acheteurs de contrefaçons reçoivent non seulement des produits de mauvaise qualité, mais ils soutiennent également ces activités illégales.
Q : Où puis-je me procurer des produits Stuart Weitzman authentiques?
R : Les chaussures et les sacs à main Stuart Weitzman authentiques sont disponibles dans nos boutiques et boutiques-entrepôts Stuart Weitzman, et en ligne au
www.stuartweitzman.ca. Les produits Stuart Weitzman sont également disponibles dans certains grands magasins haut de gamme et magasins spécialisés. Veuillez consulter notre page
Trouver une boutique pour trouver un magasin Stuart Weitzman autorisé près de chez vous.
Q : J’ai trouvé un site Web qui ressemble à un site Stuart Weitzman légitime et qui vend les produits Stuart Weitzman. Puis avoir confiance qu’il s’agit d’une vraie boutique en ligne Stuart Weitzman?
R : Il est peu probable que le site soit légitime. Le nombre de « sites web malhonnêtes » vendant des produits contrefaits a augmenté ces dernières années. Ces sites Web peuvent refléter l'apparence et la convivialité du site Web officiel de Stuart Weitzman et peuvent même copier des textes et des photos de notre site.
Bien que les faits suivants puissent être vrais pour un site web, cela ne garantit pas que le site est affilié à, ou autorisé par, Stuart Weitzman :
- Le nom de domaine du site Web contient les mots STUART WEITZMAN
- Le site présente un lien vers www.stuartweitzman.ca
- Le site présente les mêmes aspects (impression, apparence, etc.) que le site de STUART WEITZMAN et/ou que la marque.
- Le site prétend être une boutique ou un point de vente en ligne officiel de STUART WEITZMAN.
- Le site utilise des photos de STUART WEITZMAN.
Pour magasiner en ligne sur le site officiel de Stuart Weitzman et ainsi garantir l’authenticité de vos achats, veuillez cliquer ici.
Q : Comment puis-je savoir si un produit Stuart Weitzman en vente sur un site d’enchères est authentique?
R : De nombreux sites Web de vente aux enchères ne cherchent pas à garantir l’authenticité des produits vendus par l’intermédiaire de leurs sites. Les produits contrefaits peuvent donc être disponibles à l’achat, malgré la description qui prétend que l’article est authentique.∘Stuart Weitzman surveille les sites d’enchères pour retirer les produits contrefaits, mais nous ne pouvons garantir que tous les produits Stuart Weitzman offerts sont des articles authentiques. Pour garantir l’authenticité des produits Stuart Weitzman, magasinez seulement dans les boutiques et boutiques-entrepôts Stuart Weitzman, sur les sites
www.stuartweitzman.com et www.stuartweitzman.ca ou dans certains grands magasins haut de gamme et magasins spécialisés.
Q : Que dois-je faire si j’ai acheté un produit contrefait Stuart Weitzman par accident et que je tiens à signaler le site internet ou l’annonce aux enchères?
R : Vous pouvez signaler les sites Web et référencements contrefaits à Stuart Weitzman au
counterfeit@stuartweitzman.com. Nous luttons activement contre la production et la vente non autorisées de marchandises contrefaites de Stuart Weitzman, et nous apprécions toute information que vous pourriez partager pour nous aider dans nos efforts. Veuillez fournir autant de renseignements que possible, y compris, par exemple, l’emplacement de la marchandise ainsi que le type et le nombre de produits mis en vente. Vous pouvez également contacter le National Intellectual Property Rights Coordination Center (
http://www.iprcenter.gov/referral/) à Arlington, en Virginie, qui se charge des enquêtes concernant la propriété intellectuelle aux États-Unis.
Si vous êtes situé au Canada, vous pouvez également contacter le Centre antifraude du Canada pour plus de renseignements. Pour en apprendre davantage sur le signalement de bien contrefaits au Canada, cliquez ici.